|
|
|
|
Moncler, comme de nombreuses autres marques de luxe, subit des pertes financières, ces dernières semaines, suite à l’épidémie de coronavirus.
Ainsi, la griffe de doudounes de luxe a indiqué une baisse de la fréquentation de ses magasins d’environ 80 % en Chine. La marque a précisé dans un communiqué de presse que la maladie : « […]a un impact important sur la fréquentation et sur les ventes dans tous les centres commerciaux en Chine où Moncler est présent et sur le tourisme chinois dans le monde. » La baisse des ventes est effective aussi bien en Chine qu’à Macao, Hong Kong et en Corée du Sud.
Malgré le coronavirus, les derniers résultats publiés par Moncler sont plutôt bons, mais les conséquences de la maladie vont se faire ressentir sur le prochain bilan financier. En effet, l’Asie est un marché très important pour la marque puisqu’il représente 44 % de ses ventes, en 2019. Mais Remo Ruffini, PDG de Moncler, souhaite rester rassurant, il a indiqué que son entreprise pouvait réagir rapidement à des situations difficiles. Moncler a donc déjà mis en place des actions pour réduire les coûts et les pertes.
Pour l’agence d’analyse Equita : « Moncler estime pouvoir protéger ses marges (environ 34-35 %) jusqu’à une baisse du chiffre d’affaires de 100 millions d’euros ». L’agence complète en indiquant : « La bonne fin d’année 2019 et la flexibilité de l’entreprise permettront à Moncler de souffrir moins que le reste du secteur des difficultés liées au coronavirus. »