|
|
|
|
Moncler lance une doudoune qui est une véritable innovation dans le domaine de la mode. Effectivement, il s’agit d’un modèle neutre en carbone.
Décriée ces derniers temps, car considérée comme un secteur très polluant, la mode amorce rapidement son chemin vers plus de durabilité. Moncler, comme de nombreuses autres marques, cherche donc à réduire son impact sur l’environnement.
La marque vient ainsi de créer la première doudoune neutre en carbone, entièrement conçue avec des tissus d’origine végétale. Moncler a, en effet, trouvé un tissu fiable permettant de créer une doudoune tout en minimisant les émissions de CO2. Ainsi, le tissu et la doublure, mais aussi les accessoires comme les boutons et les fermetures à glissière sont issus d’un dérivé de la graine de ricin. L’ensemble permet une réduction de 30 % des émissions de CO2. Il faut savoir que le ricin pousse sur des terrains impropres à la culture classique de produits alimentaires et n’a besoin que de peu d’eau pour se développer.
Mais ce n’est pas tout, car les émissions créées par le processus de fabrication sont également compensées par Moncler, via des projets dédiés à la conservation de la forêt amazonienne.