|
|
|
|
La marque italienne Moschino, qui connaît un développement important, vient de dévoiler son nouveau concept de magasin : des boutiques évolutives. Flexibles et faciles à faire vivre au gré des saisons, ces nouvelles boutiques se veulent ludiques, à l’image de la marque.
La nouvelle boutique parisienne de Moschino ne ressemble à aucun autre point de vente de la marque. Et pour cause : il s’agit d’un concept encore unique. La marque italienne, connue pour son style décalé et très original, a décidé d’investir dans un nouveau concept de magasin. La boutique évolutive imaginée par Moschino s’affirme comme un espace agile et dans lequel la présentation visuelle évolue très rapidement. Chaque mois, l’espace de vente se réinvente, un peu à la manière d’un happening. De quoi encourager la clientèle à revenir régulièrement, et mieux la fidéliser sur le long terme. L’idée est aussi d’offrir une expérience en magasin qui se démarque des autres enseignes de luxe.
L’ouverture de la boutique parisienne n’est que la première étape. Moschino compte déployer ce concept dans ses autres points de vente. La marque s’est dotée d’un budget de 9 millions d’euros pour transformer ses magasins dans les trois prochaines années. Un investissement rendu possible grâce aux bons résultats de Moschino : en 2017, la griffe italienne a connu une augmentation de 11,6% de son chiffre d’affaires.