|
|
|
|
Après avoir conforté sa présence sur l’hôtellerie premium avec la La Curia Collection, le groupe Hilton a décidé d’investir dans un autre marché : celui des jeunes voyageurs. Le groupe hôtelier s’est inspiré des auberges de jeunesse pour imaginer une nouvelle génération de petits hôtels à un tarif compétitif.
Le groupe Hilton a décidé de lancer une offre inspirée des auberges de jeunesse. Pour séduire un jeune public de voyageurs, avec des attentes particulières et des budgets moins élevés, le groupe a dévoilé son nouveau projet : Motto by Hilton. Cette nouvelle gamme d’hôtels proposera des établissements plus modestes que les autres hôtels du groupe Hilton. Elle s’implantera dès 2019 dans plusieurs grandes villes : Londres, New-York, San Diego, Boston, Dublin et Lima. D’autres établissements pourraient être construits dans d’autres villes en cas de succès.
Ces futurs établissements proposeront des chambres à plusieurs lits. Très compactes (seulement 14 m2), elles seront dotées d’un mobilier fonctionnel pour tirer le meilleur parti de l’espace, et être modulé en fonction du nombre de personnes. Les clients retrouveront la touche Hilton dans les services proposés. Chaque chambre disposera de « kits de nuit Hilton » comprenant des huiles essentielles, des masques pour les yeux et d’autres produits de bien-être. Et pour répondre aux attentes d’une clientèle jeune et connectée, les chambres pourront être contrôlées grâce à une application de domotique téléchargeable sur smartphone. Les clients pourront ainsi gérer la température, les volets et l’éclairage de la pièce très facilement.
A l’heure actuelle, le groupe Hilton n’a pas encore communiqué les tarifs de ces futures auberges de jeunesse. Le groupe a toutefois indique que le prix des chambres sera compétitif par rapport aux autres établissements de ce marché.