|
|
|
|
Pour attirer les Millennials, les grandes marques horlogères ont chacune leur stratégie. Movado group a décidé, de son côté, de racheter des marques fondées par des créateurs de cette génération.
En rachetant deux marques horlogères : Olivia Burton et MVMT, Movado group souhaite ainsi attirer les Millennials sur le marché de l’horlogerie. La première griffe Olivia Burton, qui vient de Londres, s’adresse aux femmes tandis que la seconde MVMT, que l’on prononce « mouvement » et qui vient de Los Angeles, est mixte. C’est une stratégie qui ouvre un champ d’action plus large à Movado group.
Les deux marques ont parfaitement réussi à se faire connaître de la génération des Millennials, notamment par le biais des réseaux sociaux où elles détiennent respectivement 290 000 followers pour l’entreprise anglaise et 1 million de followers pour l’entreprise américaine. Bien au-dessus des 250 000 followers de l’enseigne Movado qui intéresse moins les plus jeunes, accros à leur smartphone et aux réseaux sociaux.
Olivia Burton et MVMT comprennent donc très bien la nouvelle génération et ses modes de communication et de fonctionnement, ce qui fait d’elles un véritable exemple à suivre pour Movado group et ses différentes marques (Ebel, Concord, Coach, Lacoste, Hugo Boss…). Un phare dans la nuit pour toucher une génération que toutes les marques de luxe cherchent, aujourd’hui, à atteindre.