Dans son optique de régner prochainement sur l’Amérique, la marque de manteau et veste Mr. & Mrs Italy a décidé de renforcer son organisation. Elle a nommé Marco Pievani PDG de la branche américaine. Il était auparavant chez Etro et Valentino, en tant que président des divisions Nord-américaines de ces firmes aujourd’hui bien connues outre-Atlantique.
La marque, spécialisée dans la vision luxueuse du style parka, aura son Q.G. américain à New York, où elle déploiera également un showroom à la fin de l’année, où sera notamment présentée la collection pré-automne 2019. Elle est également présente en Amérique du Nord dans plusieurs boutiques, notamment à New York, Toronto ou Aspen.
Mr. & Mrs Italy s’engage également sur d’autres territoires, afin de renforcer et son image et ses ventes. En parallèle de sa réorganisation aux Etats-Unis, elle lorgne désormais vers l’Asie, en ayant clairement identifié qu’un des barrages locaux était la contrefaçon. Elle a donc choisi un canal de distribution des plus transparents : la vente au détail dans des magasins de marque. La société a donc ouvert une troisième succursale à Macao, trois magasins en Corée avec un partenaire local, avant l’arrive très prochaine d’échoppe et de pop-up store en Chine continentale.
Outre ces choix d’implantation, c’est par la technologie que Mr. & Mrs Italy entend rassurer ses clients : elle a créé avec une entreprise partenaire une puce insérée dans chaque vêtement, qui peut communiquer avec un smartphone et assurer au propriétaire d’une parka qu’il est bien en possession d’un original.