|
|
|
|
MyTheresa poursuit sa progression avec une année 2019 en hausse. En effet, la plateforme spécialisée dans les produits de luxe a connu une augmentation de 24,4 % de ses ventes depuis le début de l’année.
En détail, MyTheresa a clôturé son exercice en réalisant 377 millions d’euros de chiffre d’affaires et une hausse de l’Ebitda de 50 % par rapport à l’année précédente. En 2018, le chiffre d’affaires était de 303 millions d’euros.
Pour Michael Klinger, PDG du groupe, MyTheresa a connu : « une année très réussie » grâce à une excellente stratégie client qui explique les bonnes performances de la plateforme internet de luxe et de mode.
En parallèle, on sait que Neiman Marcus, propriétaire de MyTheresa, souhaite vendre la plateforme et serait actuellement en négociation à ce sujet. Neiman Marcus veut, en effet, réduire sa dette et la vente de MyTheresa, avec ses très bons résultats, devrait aider le groupe à y parvenir. Autres preuves de sa stabilité et de sa bonne santé, MyTheresa propose plus de 200 marques de luxe, est présent dans 130 pays et compte 500 employés. La diminution de la dette du groupe lui permettra de se recentrer sur d’autres activités comme Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Neiman Marcus Last Call ou encore Horchow.