|
|
|
|
Net-A-Porter vient d’ouvrir une toute nouvelle plateforme qui réunit les marques répondant à des critères responsables et durables en matière de mode.
Cette plateforme, nommée Net Sustain, s’intègre au site Net-A-Porter par le biais d’une nouvelle section. De cette manière, il est simple de l’identifier et d’y retrouver les marques concernées par cette avancée en matière de développement durable.
Au total, Net Sustain rassemble plus de 500 produits proposés par 26 marques comme, par exemple, Stella McCartney, Maggie Marilyn, Mother of Pearl x BBC Earth, Ninety Percent, Fisch, Lem Lem, Peony, Veja, Hereu, Nannacay… Les articles concernés sont identifiables grâce à un badge spécifique et répondent à, au moins, 5 critères éthiques et durables mis en place par Net-A-Porter. Il s’agit de critères ayant un rapport avec les modes de fabrication, les matériaux utilisés, la réduction des déchets…
Pour Net-A-Porter, l’objectif est double en mettant en avant les marques durables et en permettant aux clients de les découvrir comme l’explique Elizabeth von der Goltz, directrice des achats mondiaux chez Net-A-Porter : « Cette initiative durable donnera à nos clients les informations dont ils ont besoin pour comprendre qu’ils peuvent se fier à ces marques que nous avons contrôlées attentivement et qui répondent à nos critères de sélection. Notre objectif est de donner la parole à ces marques qui réalisent de véritables changements positifs en leur offrant une plateforme où mettre en avant leurs meilleures pratiques ».
Net Sustain va continuer à se développer dans les prochains mois en accueillant de nouvelles marques et en proposant d’autres produits comme les articles de soin et le maquillage.