|
|
|
|
La ville de Nice poursuit ses travaux de réaménagement. Après la démolition de plusieurs bâtiments, il est désormais question de construction avec la venue de deux hôtels de luxe. Les établissements devraient voit le jour d’ici quelques années.
Nice est curtout connue pour le Negresco, le mythique hôtel de luxe de la Côte-d’Azur. Mais son offre hôtellière est sur le point d’évoluer de façon significative. Christian Estrosi, le maire de Nice, a en effet annoncé que la ville allait prochainement se doter de deux nouveaux hôtels de luxe. Ces établissements de standing devraient afficher trois à quatre étoiles chacun.
Leur installation fait suite aux travaux de rénovation engagés par la ville dans le quartier Garibaldi. Plusieurs bâtiments ont été démolis, laissant la place pour de nouvelles constructions. Ce quartier, très prisé des touristes, offre un cadre idéal pour l’emplacement d’hôtels de luxe.
Seule contrainte : la façade de l’un des bâtiments démolis était classée au patrimoine. Avec l’accord de l’architecte des bâtiments de France, le futur hôtel reconstruira la façade à l’identique mais pourra conserver cet emplacement.
A l’heure qu’il est, la ville de Nice n’a pas encore annoncé quelles chaînes d’hôtels allaient s’installer aux deux emplacements libérés. La date de début des travaux n’a pas non plus été communiquée.