|
|
|
|
Nike dévoile un tout nouveau service pour ses clients. L’équipementier sportif propose désormais un abonnement pour les baskets des enfants.
Après Urban Outfiters et Banana Republic qui ont récemment lancé leurs services de location de vêtements, c’est au tour d’une autre marque américaine d’imaginer son propre service de location. Nike a mis au point un service comparable, qui fonctionne sur le modèle de l’abonnement. Il concernera exclusivement les baskets pour enfants, mais à terme, l’offre pourrait être étendue au catalogue adultes de la marque de sport.
Le concept s’intitule Nike Adventure Club, et il s’adresse aux parents d’enfants qui ont entre 2 et 10 ans. Le service d’abonnement correspond à une vraie demande des consommateurs. Dans cette tranche d’âge, la pointure des chaussures évolue très rapidement, et l’abonnement vise à remplacer les achats consécutifs de paires de baskets.
Concrètement, Nike proposera trois options d’abonnement, avec des rythmes de location et des tarifs adaptés aux moyens des consommateurs. Pour 20 dollars par mois, les clients peuvent avoir une nouvelle paire chaque trimestre. L’option à 30 dollars permet de changer de paire tous les deux mois. Et pour obtenir une nouvelle paire chaque mois, les clients Nike devront débourser 50 dollars par mois.
Nike table sur la souplesse et l’attractivité financière de son offre pour séduire les parents. Autre argument en faveur de l’abonnement : les clients pourront choisir dans le large catalogue de Nike, ainsi que parmi les modèles de la marque partenaire Converse.
Dans un premier temps, Nike ne proposera son service d’abonnement que sur le territoire américain. A terme, l’offre pourrait être étendue ailleurs dans le monde, comme un levier de fidélisation de la clientèle.