|
|
|
|
A l’occasion de la Journée de la Terre, le magasin des Champs-Elysées des Galeries Lafayette invite la marque américaine Noah. La marque de streetwear dispose de six espaces pour imaginer des pop-up stores engagés en faveur de l’environnement.
L’association n’a rien d’un hasard. Pour célébrer la Journée de la Terre qui se tenait le 22 avril dernier, les Galeries Lafayette ont décidé de mettre en place un dispositif de grande ampleur. L’enseigne a invité la marque américaine Noah, et lui a donné carte blanche pour investir son nouveau magasin des Champs-Elysées. Depuis sa création, la marque de streetwear américaine a fait de la mode éco-responsable son crédo. La marque propose des vêtements pour hommes produits de façon responsable. Une partie des bénéfices générés par les ventes est d’ailleurs reversée à plusieurs ONG à travers le monde.
Dans son communiqué de presse, Noah a d’ailleurs rappelé les valeurs qui sont au cœur de sa démarche : « Chez Noah, nous pensons que c’est la manière de consommer qui est le véritable enjeu. Consommer en soi n’est pas la fin du monde. La fin du monde, c’est si nous consommons sans réfléchir et sans précautions. »
Noah dispose de six espaces éphémères aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées. Jusqu’au 10 mai, elle propose des expositions, des conférences, des ateliers ainsi que des cours de yoga pour se reconnecter avec les valeurs de la slow-life. Ce happening grandeur nature a été baptisé SOS.