|
|
|
|
L’heure est à la sortie des calendriers de l’Avent pour les maisons de luxe. Beauté, épicerie fine, parfums et bougies : elles sont toutes présentes pour ce rendez-vous annuel désormais bien ancré dans les habitudes de consommation des clients du luxe.
La tendance des calendriers de l’Avent pour adultes se renforce un peu plus chaque année. En 2018 déjà, les maisons de luxe avaient été nombreuses à se prêter au jeu des calendriers de l’Avent de prestige. Chaque année, elles sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à cette animation commerciale de saison. Cette année, même le joaillier américain Tiffany compte sortir son propre calendrier de l’Avent.
Cette année encore, la tendance des calendriers de l’Avent concerne principalement les marques de beauté : Lancôme, Atelier Cologne, Acqua di Parma, Valmont ou encore la maison Dior rivalisent de créativité pour mettre en avant leurs produits dans des écrins originaux. Mais le phénomène est aussi repris par d’autres segments du luxe : l’épicerie fine avec la marque de thés Dammann Frères, ou encore les bougies parfumées avec la marque Diptyque.