|
|
|
|
Les magasins Lacoste s’apprêtent à subir une refonte à grande échelle. Un nouveau concept, plus premium, est en train d’être déployé dans le réseau des boutiques.
Les marques sportswear ont beau avoir le vent en poupe, Lacoste ne compte pas se reposer sur ses lauriers. La marque de vêtements de sport française déploie actuellement un tout nouveau concept de magasin. C’est la boutique du centre commercial Beaugrenelle, à Paris, qui a été choisie pour être le premier point de vente français rénové. Ce magasin de 150 m2 est aussi l’un des plus récents de Lacoste dans l’Hexagone.
La refonte des magasins Lacoste vise à ancrer un peu plus la marque dans une offre premium. Elle doit aussi clarifier l’offre au sein de l’espace de vente. Le nouveau design est épuré, très moderne, et joue avec les codes d’un vestiaire de sport, en clin d’oeil à René Lacoste, le fondateur de la marque.
Les couleurs très claires accentuent la présence d’un nouvel éclairage. Le nouveau concept fait aussi la part belle aux matières nobles, cuir et bois en tête. Le polo iconique de Lacoste bénéficie d’une mise en avant très soignée. La nouvelle boutique réserve un mur entier à la présentation du polo Lacoste, dans sa gamme complète de couleurs.
La prochaine boutique Lacoste à bénéficier du nouveau concept sera la future boutique du centre commercial de Vélizy, dans les Yvelines. Les 1 200 autres magasins de Lacoste dans le monde commenceront à basculer sur le nouveau concept d’ici l’année prochaine.