|
|
|
|
La marque de beauté japonaise Shiseido continue de progresser. Pour changer son image, la marque a investi dans une nouvelle stratégie de communication, qui porte aujourd’hui ses fruits. Pour sa nouvelle collection de produits de beauté, la marque a fait appel à des ambassadeurs du web. Un choix qui lui permet de surfer sur l’effet de mode de la beauté japonaise.
Fondée en 1872 par un pharmacien à Tokyo, la marque Shiseido ne s’est pourtant développée que très récemment sur le marché international. En Europe et aux Etats-Unis, elle est devenue, depuis 2014, l’une des valeurs montantes dans le monde très compétitif des cosmétiques pour femmes.
Pour la rentrée 2018, la marque lance sa nouvelle collection de beauté, avec une large gamme de soins pour femmes ainsi que des produits de cosmétiques. Le lancement de cette nouvelle collection est aussi l’occasion de dévoiler sa nouvelle stratégie marketing, principalement axée autour de la communication digitale. Pour cela, la marque travaille désormais avec des influenceurs du web qui deviennent les Beauty Ambassadors de la marque. Ce relais privilégié auprès des réseaux sociaux a notamment permis à Shiseido de bien se positionner sur la mode des marques japonaises de beauté. Les marques asiatiques connaissent en essor important, marqué par une plus forte présence dans les magasins spécialisés, Sephora en tête.