|
|
|
|
Après avoir investi 87 millions d’euros dans un programme de renouvellement de sa flotte, la compagnie de croisière Oceania Cruises s’attaque au marché français en mettant en place différentes actions.
Au nombre de six, les navires du croisiériste, qui propose plus de 450 escales et un tour du monde, ne sont accessibles au public français qu’à partir de Monte-Carlo, Barcelone et Rome. La France représente pourtant un potentiel important pour Oceania Cruises, d’où la nécessité de s’implanter sur ce marché.
Pour cela, le croisiériste a plusieurs cordes à son arc. Tout d’abord, pour plaire à la clientèle française certains arguments peuvent faire mouche comme, par exemple, celui concernant la gastronomie. En effet, Oceania Cruises se targue de la qualité de sa cuisine à bord de ses différents navires. Ensuite, le croisiériste souhaite mettre de son côté les distributeurs français. Pour cela, formations des agents de voyage en e-learning et brochures en français sont prévues. Les professionnels du secteur ont même la possibilité de découvrir les bateaux en visite organisée.
Une arrivée sur le marché français qui semble prometteuse pour Oceania Cruises qui a fait voyager, cette année, plus de 1 000 voyageurs français.