|
|
|
|
Olivia Newton-John a décidé de vendre aux enchères, à Beverly Hills, chez Julien’s Auctions, 500 tenues et objets issus de ses films.
Cette vente aux enchères a pour objectif de collecter des fonds pour le centre de traitement contre le cancer qu’elle a pu ouvrir en Australie. L’actrice a, en effet, été touchée par un cancer du sein en 1992, et elle subit actuellement une récidive de la maladie. La lutte contre le cancer est donc un combat qu’elle mène depuis plusieurs années d’une manière personnelle et en ayant ouvert ce centre.
Parmi les 500 habits et accessoires qu’Olivia Newton-John propose à la vente, on peut retrouver la tenue qu’elle portait dans le film Grease, dans lequel elle interprétait Sandy auprès de John Travolta. Il s’agit de la tenue noire mythique qu’elle porte à la fin du film et qui se compose d’un blouson en cuir et d’un pantalon moulant. Elle est estimée à environ 200 000 dollars (180 000 euros).
D’autres habits retiendront également l’attention des acheteurs comme le blouson Pink Ladies, toujours lié au film Grease. Elle met aussi en vente le script original du film ou encore la robe de soirée rose qu’elle portait lors de la première du film, en 1978.