|
|
|
|
En 2019, la marque de cosmétiques Origins célèbre les dix ans de son programme de reforestation. L’entreprise américaine a été l’une des premières entreprises de beauté à s’engager en faveur de l’environnement à grande échelle.
En 2009, Origins lançais son programme de reforestation. Il s’agissait alors d’une initiative encore rare dans le monde de la beauté de luxe. Origins, qui appartient au groupe américain Estée Lauder, est ainsi devenue l’une des marques pionnières pour la préservation de la nature. Au fil des années, elle a régulièrement communiqué sur son engagement, et elle a multiplié les projets, en partenariats avec plusieurs ONG.
La marque célèbre cette année les dix ans de son engagement. Et elle peut se targuer d’avoir dépassé ses propres estimations. En dix ans, Origins a financé la plantation de plus de 820 000 arbres dans le monde. Le principal partenaire de la marque est l’American Forest Global ReLeaf Program. L’entreprise a aussi financé les projets de reforestation menés par d’autres ONG, sur plusieurs continents.
Cet engagement d’Origins s’inscrit dans une stratégie plus large. Dès son lancement en 1990, la marque de cosmétiques a souhaité se démarquer avec des formules naturelles et respectueuses de l’environnement. Elle est aujourd’hui l’une des marques de beauté les plus actives pour la préservation de la nature.