|
|
|
|
Palladium sort une nouvelle collection de chaussures : Pallaphoenix Flame. Et celle-ci va plaire aux fans des années 80 puisqu’elle s’inspire directement de cette époque en mettant en avant un modèle de la marque.
Ainsi, la fameuse basket, ornée d’une flamme monochrome ou bicolore, fait son grand retour. Elle est déclinée en version tige basse ou haute et dans des coloris variés, tous plus années 80 les uns que les autres. La publicité pour les chaussures reprend d’ailleurs cet argument de vente en indiquant sur les visuels : « Collection printemps-été 86 », avec la date barrée et transformée en 2019.
Et le choix de relancer cette basket, par le biais de sa collection Pallaphoenix Flame, n’est pas dû au hasard. En effet, la chaussure, tout comme la marque, connaît un très grand succès en Asie, et particulièrement en Chine. Ainsi, Palladium, présente au sein de nombreux points de vente et boutiques dans le pays, poursuit son développement sur place. Une stratégie payante, car : « […] la Chine se distingue vraiment désormais puisqu’elle réalise entre 70 et 80 % du chiffre d’affaires total » comme l’indique Jamel Khadir, directeur des ventes et du marketing de Palladium.
Et grâce à son modèle Pallaphoenix Flame avec ses teintes tricolores, façon drapeau français, la griffe a encore de beaux jours devant elle dans l’Empire du Milieu, car les clients sont friands de ce petit plus très frenchy.