|
|
|
|
L’hôtel de ville de Paris accueille ce soir la première édition d’un bal caritatif intitulé Paramour. Les bénéfices seront reversés à la lutte contre le sida.
L’hôtel de ville de Paris prend des airs de fêtes pour célébrer la Saint-Valentin. Mais la fête de l’amour est aussi et surtout un prétexte pour organiser un événement caritatif inédit. Le bal Paramour propose aux couples (et aux personnes) seules de participer à un événement unique en son genre. Il est organisé par l’association Link, en collaboration avec le collectif Paris sans Sida et avec la mairie de Paris, qui met à disposition les salons de l’hôtel de ville.
Dans ce cadre somptueux, la soirée caritative propose de découvrir un bal 2.0. Au programme : aucun orchestre de chambre, mais des artistes de musique résolument contemporaine (à l’instar de Kiddy Smile ou Corine) choisis par Hakim Ghorab, le chorégraphe chargé d’organiser cette soirée. L’Opéra de Paris participe également à l’événement. Les danseurs du corps de ballet seront présents pour organiser un happening dansé auprès des convives de la soirée.
Au total, plus d’un millier de personnes sont attendues pour cette première édition. Si le succès est au rendez-vous, l’initiative pourrait être reconduite l’année prochaine. A Vienne, le Life Ball, également au profit de la lutte contre le sida, est devenu un événement culturel et associatif incontournable.