|
|
|
|
L’Institut Français de la Mode et la ville de Paris s’associent pour lancer une nouvelle manifestation mode dans la capitale : le Paris Good Fashion. Il doit permettre de mettre en avant la nouvelle mode alternative. Pour Paris, il s’agit aussi de maintenir son rang de capitale mondiale de la mode alors que le secteur est en pleine mutation.
Le duel est lancé. Il y a deux mois, la ville de Los Angeles annonçait qu’elle allait inaugurer sa propre fashion week : la Fashion Week Vegan. Une première mondiale dont le but est de rassembler les nouvelles marques vegan. Ce secteur de niche gagne rapidement du terrain. Le marché mondial du luxe suit désormais cette dynamique plébiscitée par les acheteurs. En l’espace de quelques mois, plusieurs grandes marques de luxe se sont positionnées en faveur d’une mode plus vertueuse, et plus respectable de l’environnement.
Mais Paris ne compte pas abandonner son statut de capitale mondiale de la mode. L’Institut Français de la Mode a donc décidé de s’associer à la mairie de Paris pour imaginer son propre grand rassemblement de la mode durable. Le Paris Good Fashion sera placé sous le signe d’une mode écoresponsable et solidaire. Il devra notamment promouvoir l’écoconception avec des filières de production plus vertueuses. Le recyclage, le sourcing des matières premières ainsi que les circuits de distribution seront également au coeur de cette nouvelle démarche.