|
|
|
|
Le nombre d’ouverture de boutiques de luxe à Paris ne cesse d’augmenter. La tendance vient d’être mise en lumière par une étude du cabinet Cushman & Wakefield. Les marques internationales du marché du luxe se bousculent pour ouvrir des points dans la capitale. Et la tendance s’inscrit maintenant dans la durée.
Paris est plus que jamais la capitale du luxe. En plus des excellents résultats des géants du luxe français ainsi que des ventes enregistrées, le marché du luxe se porte globalement bien dans l’Hexagone. Ces performances intéressent notamment les marques internationales qui se bousculent pour ouvrir des points de vente dans la capitale.
Le cabinet Cushman & Wakefield a publié, au début du mois de mai, une étude sur les points de vente de luxe. En 2018, Paris est restée la première destination en France pour l’installation des marques de luxe. La capitale a comptabilisé 37 inaugurations de nouvelles boutiques. Ce qui représente 90% des inaugurations de boutiques en 2018. Au total, il y a en effet eu 40 nouvelles boutiques de luxe inaugurées en France. La tendance est clairement à la hausse : c’est 11% de plus qu’en 2017.
Quelle est la rue parisienne la plus prisée des marques de luxe ? Sans surprise, la rue Saint-Honoré demeure l’artère commerciale la plus demandées par les grandes enseignes du luxe. En 2018, treize nouveaux magasins de luxe y ont élu domicile. Le Triangle d’Or reste aussi un lieu stratégique pour l’ouverture des boutiques de luxe. L’Avenue des Champs-Elysées a recommencé à attirer les grandes marques. Sept nouvelles boutiques de luxe se sont ainsi installées sur la plus belle avenue du monde.
La tendance se confirme depuis le début d’année 2019. L’étude souligne que 43 ouvertures de boutiques de luxe doivent avoir lieu à Paris avant la fin d’année 2019.