|
|
|
|
Salvatore Ferragamo s’offre un nouveau directeur de la création en la personne de Paul Andrew, déjà présent, depuis 2016, dans l’équipe de la maison.
La griffe italienne a, en effet, tout d’abord, embauché Paul Andrew comme responsable de la division chaussures pour femmes. Il est ensuite devenu, en 2017, directeur artistique des collections pour femmes. Et il est donc promu, aujourd’hui, au poste de directeur de la création. Cela implique notamment qu’il est responsable de toutes les fonctions liées au design de l’enseigne. Ainsi, il dirige également la division des collections pour hommes.
Ce changement, au niveau de la direction artistique de Salvatore Ferragamo, intervient après deux années difficiles pour la marque. Effectivement, les ventes sont en baisse et on compte une diminution de 3,4 % du chiffre d’affaires en 2018.
Une réorganisation et une nouvelle politique de vente s’imposent donc. C’est ce que tente de faire la marque avec la promotion de Paul Andrew, mais également avec l’embauche, l’été dernier, de Micaela Le Divelec Lemmi. Ancienne de chez Gucci, elle est la nouvelle directrice générale de la griffe.
Salvatore Ferragamo tente aussi de renforcer sa place dans le secteur de la chaussure, cœur d’activité de l’enseigne. En parallèle, la griffe souhaite affermir sa position sur d’autres secteurs comme celui de la mode femmes et hommes.