|
|
|
|
La marque de prêt-à-porter Paul Smith vient de publier ses derniers résultats financiers. Après avoir entrepris un redressement en 2017, l’entreprise britannique renoue aujourd’hui avec les bons résultats et des ventes à la hausse.
En septembre 2019, le créateur britannique Paul Smith était l’invité de Sciences Po Paris pour évoquer le parcours de sa maison de mode, alors qu’elle célébrait son cinquantième anniversaire. L’occasion de revenir sur les difficultés financières rencontrées ces dernières années par l’entreprise, mais aussi sur son plan de relance. Un plan qui a permis de redéfinir la stratégie commerciale de la marque, et de renouer finalement avec de bons résultats financiers.
Cette stratégie vient de se concrétiser avec l’annonce, début janvier, des derniers résultats de Paul Smith. Sur le premier semestre 2019, la marque a enregistré un chiffre d’affaires de 252,31 millions d’euros, soit une hausse de 8,9%. Cette tendance est particulièrement marquée sur la progression du résultat d’exploitation : 6,73 millions d’euros. C’est presque le double par rapport à 2018. Au global, les ventes de la marque progressent de 9%. Mais le e-commerce progresse plus rapidement. Les ventes web ont augmenté de 12% par rapport à 2018.