|
|
|
|
Perfumes y Diseño a décidé de vendre sa marque Delpozo afin de mettre en place sa nouvelle stratégie dédiée au parfum.
En effet, le groupe espagnol a indiqué préférer : « se concentrer sur son activité de parfumerie haut de gamme et trouver un associé industriel capable de poursuivre la mise en œuvre du plan stratégique de la maison ».
Perfumes y Diseño devrait conserver une part de 15 % de Delpozo et laisser le reste à l’acheteur dont le nom n’a pas encore été rendu public. Seule indication à son propos, il s’agirait d’un « important groupe international du secteur, spécialisé dans la mode ».
Cette vente est peu surprenante, car Delpozo a connu de nombreux changements ces derniers temps. Un plan social a, par exemple, touché l’enseigne qui a dû se séparer d’une vingtaine de salariés. Elle a aussi subi une réorganisation concernant la distribution des accessoires et la distribution multimarque. De plus, une part de la production a été transférée en Italie.
Perfumes y Diseño va donc bientôt se consacrer totalement à sa spécialité : la parfumerie, et à ses différentes licences et marques exclusives comme Tous Perfumes, El Ganso Perfumes, Desigual Perfumes, Starck Paris, Halloween Perfume…