|
|
|
|
Afin de valoriser son caviar haut de gamme, la maison Petrossian lance les dîners particuliers durant lesquels elle invite de grands chefs à venir exprimer leur talent autour d’un plat à base de caviar.
Au mois de mars, par exemple, les invités du dîner particulier de Petrossian ont pu profiter de la cuisine du chef Emmanuel Renault, meilleur ouvrier de France, qui a travaillé pour L’Hôtel de Crillon, L’Auberge de l’Eridan et le Claridge’s. Actuellement, il gère son propre restaurant le Flocon de sel, à Megève, qui a déjà reçu trois étoiles.
À l’occasion de ce dîner particulier qui a accueilli une quarantaine de convives, Emmanuel Renault a préparé un menu composé de langoustines au cédrat, de caviar au pamplemousse et racines de gentiane, de ravioles de chou rouge, de salmi de pintade, de pommes de terre fumées…
Un premier dîner particulier qui devrait être suivi par un second opus, un peu avant l’été, et par d’autres repas organisés par Petrossian, plusieurs fois dans le courant de l’année, au sein de ses Salons de la rue de l’Université, à Paris.