|
|
|
|
Dans le secteur automobile, l’année 2018 n’a pas changé la donne en ce qui concerne les constructeurs les plus célèbres et dont les modèles sont les plus commercialisés.
Ainsi, on retrouve donc, sans surprise, sur le podium Volkswagen, Renault-Nissan-Mitsubishi Motors et Toyota. Le constructeur automobile Volkswagen peut se targuer d’avoir battu un record avec ses 10,83 millions de véhicules vendus. La griffe allemande possède douze marques différentes comme, par exemple, Audi, Porsche, Seat, Skoda, Lamborghini, Bentley, Ducati…
Chaque marque de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors a également diffusé ses chiffres. Renault connaît ainsi une augmentation de ses ventes de +3,2 % en vendant pas moins de 3,88 millions de voitures. Il s’agit du record de vente de la griffe française. Nissan a vendu 5,65 millions de véhicules subissant un recul de 2,8 %. C’est surtout en Europe que le constructeur automobile a vu ses ventes ralentir. Par contre, du côté de Mitsubishi Motors, les ventes s’envolent avec une augmentation de 18 % au niveau mondial et 1,22 million de véhicules écoulés.
Enfin, Toyota, regroupant des marques comme Toyota, Lexus, Daihatsu ou Hino, a vendu 10,59 millions de véhicules, accroissant ses ventes de +2 %.