|
|
|
|
Alors que les marques de luxe renforcent toutes leur présence sur le marché du luxe chinois, Prada vient de lancer la vente de ses collections sur JD.com, l’une des plateformes leaders du marché.
Le marché du luxe chinois est en pleine expansion. Pour profiter de cette manne, les marques de luxe européennes n’hésitent pas à lancer des stratégies offensives. Ouvertures de nouveaux magasins, événements exclusifs à l’instar de la Dior Pink City, ou encore augmentation de la présence web. C’est cette dernière option que vient de choisir Prada. La marque italienne a signé un accord avec JD.com, l’un des sites de vente en ligne les plus suivis en Chine.
JD.com : Prada s’offre l’un des retailers les plus puissants du marché
Depuis le 18 juin, les articles des collections Prada sont en vente sur le site chinois JD.com. Un positionnement qui n’a rien du hasard. En signant avec le site e-commerce, Prada s’assure un surcroît de visibilité en Asie. En 2018, JD.com a enregistré 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le site compte déjà 305 millions d’utilisateurs. En 2018, il a été classé par BrandZ dans le top 15 des retailers les plus puissants sur le marché mondial.
Dans le sillage de Prada, les deux autres marques du groupe de luxe italien, Miu Miu et Car Shoe, devraient aussi intégrer la plateforme de vente en ligne avant la fin de l’année.