|
|
|
|
Envie d’un bijou de luxe signé Prada ? Ce sera bientôt possible ! En effet, la maison va lancer sa toute première collection en joaillerie dans le but de compléter les collections de bijoux fantaisie de la marque.
Effectivement, jusque-là, Prada offrait à ses clientes de jolis bijoux, mais fantaisie, rien de haut de gamme au contraire de la nouvelle collection en or fin que l’on pourra découvrir à partir de mai prochain. Créés par Miuccia Prada, directrice artistique de la maison, ces bijoux seront vendus à des prix allant de 580 euros à 4 000 euros. On trouvera aussi bien des colliers et des pendentifs que des boucles d’oreilles ou des bracelets avec un design original, parfois inspiré des collections de prêt-à-porter ou du logo de Prada.
Et Prada souhaite mettre en avant la qualité de son travail et de ses bijoux, mais également le soin pris pour utiliser des matériaux respectueux. Ainsi, la maison explique fabriquer des bijoux : « à partir d’or et de diamants 18 carats de fournisseurs certifiés par le Responsible Jewellery Council (RJC), organisme à but non lucratif, fondé en 2015, pour promouvoir des pratiques responsables dans la manipulation des métaux et des pierres précieuses, de leur extraction à la vente ».