|
|
|
|
La marque de mode Prada ne défilera pas à Milan en juin prochain. Elle rompt avec ses habitudes pour aller présenter sa prochaine collection en Asie, à Shanghai.
Ce n’est pas une décision anecdotique. La maison Prada a annoncé, le 18 avril dernier, qu’elle ne fera pas défiler sa collection pour hommes à Milan lors de la prochaine Fashion Week de juin 2019. A la place, la maison défilera à Shanghai. Le défilé aura lieu le 6 juin, et il mettra en scène la prochaine collection masculine pour le printemps-été 2020.
Officiellement, le groupe Prada assure que cette décision est un hommage pour célébrer les quarante ans du jumelage entre les villes de Milan et de Shanghai. Officieusement, il s’agit d’une nouvelle stratégie de communication pour séduire la clientèle asiatique. Le marché du luxe en Chine n’a fait que se renforcer ces dernières années. Les maisons européennes et américaines sont nombreuses à s’y implanter et à délocaliser une partie de leurs événements de communication.
La décision de Prada fait suite à l’annonce faite par la maison française Chloé. Plus tôt au mois d’avril, le groupe Richemont (qui possède Chloé) a annoncé que la maison défilerait à Shanghai le 5 juin prochain.