|
|
|
|
Raf Simmons vient d’être nommé nouveau codirecteur de la création de la maison Prada. Il travaillera donc en collaboration avec Miuccia Prada.
Le styliste, mondialement connu, doit commencer ses nouvelles fonctions début avril. Il aura pour première mission de concevoir la prochaine collection printemps/été 2021 de la marque avec Miuccia Prada. Elle sera présentée à la Fashion Week de Milan en septembre 2020.
Raf Simmons a déjà une excellente réputation dans le milieu de la mode puisque tout le monde se souvient de ses créations lorsqu’il travaillait pour Dior, Calvin Klein ou Jil Sander. Concernant cette dernière marque, il faut savoir que c’est justement Miuccia Prada qui a incité son mari, détenteur de la griffe, à employer Raf Simmons.
Les deux créatifs, aux styles très différents, se connaissent donc déjà. Ils ont annoncé aux médias que leur collaboration se ferait dans une totale égalité en ce qui concerne les prises de décision et la créativité. Ils soulignent avoir eu l’envie : « de se rapprocher en tant que personnes créatives pour engager un dialogue et apporter de l’émotion et créer ensemble. » Ils expliquent également que leur partenariat est né : « d’un profond respect réciproque et d’une conversation ouverte. »