|
|
|
|
La maison Prada a récemment fait l’objet d’accusations de racisme. Pour prouver sa bonne foi, la marque italienne a décidé de se doter prochainement d’un conseil consultatif.
La fin d’année 2018 a été marquée par plusieurs campagnes publiques à l’encontre de grandes marques de luxe. La maison Prada n’a pas été épargnée. Elle avait sorti une collection Pradamania, dont différents articles étaient agrémentés de visages noirs, dont les yeux et les bouches étaient disproportionnés. Cette représentation a fait l’objet d’une véritable levée de boucliers. Des clients y ont vu une caricature raciste et n’ont pas hésité à condamner la marque pour la mise en vente de cet article.
Prada a donc décidé de répondre aux accusations à sa manière. L’entreprise, qui se défend de tout racisme, a décidé de lancer, dès 2019, un conseil consultatif en interne. Ce conseil consultatif aura pour but d’amener plus de diversité au sein de la marque. Prada a publié un communiqué officiel pour préciser : « Nous allons former immédiatement un conseil consultatif pour guider nos efforts en matière de diversité, d’inclusion et de culture. » Ce conseil, dont la composition n’a pas encore été annoncée, devra permettre à Prada de s’inscrire dans une démarche de RSE plus transparente.