|
|
|
|
Pour lutter contre les déchets en plastique qui envahissent les océans, plusieurs marques ont décidé de se lancer dans le plastique recyclé. C’est le cas de Prada avec sa collection de sacs.
Cette ligne de sacs, baptisée Re-Nylon, sera composée de nylon, lui-même constitué de plastique collecté dans les océans. Cette matière, créée par l’entreprise Aquafil, se nomme l’Econyl. C’est un nylon, de très haute qualité, conçu : « à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans, comme les filets de pêche, ou destinés aux décharges, ainsi que les déchets de fibres textiles et les vieux tapis, qui sont régénérés ». De plus : « Grâce à un processus de dépolymérisation et de repolymérisation, le fil Econyl peut être recyclé indéfiniment sans jamais perdre en qualité ».
Pour la marque italienne, il s’agit d’: « un pas de plus vers le développement durable ». Et Prada poursuit en indiquant, qu’à terme, d’ici 2021, tous les produits de la griffe à base de nylon seront fabriqués en Econyl.
Stella McCartney, Adidas et maintenant Prada, les matières issues du monde du recyclage connaissent un succès grandissant auprès des enseignes de mode. Celles-ci répondent ainsi aux critères de sélection de la jeune génération, sensible à l’impact des marques sur l’environnement.