|
|
|
|
Farfetch a parfaitement réussi son introduction en bourse. En effet, son action, très suivie par les investisseurs, a flambé dans le courant de la journée.
La fourchette indicative donnée par les experts de la finance conseillait la mise en vente de l’action Farfetch à un prix situé entre 17 et 19 dollars. Mais le spécialiste de la vente en ligne de produits de luxe a décidé de parier gros en la proposant à 20 dollars lors de son introduction en bourse, le 21 septembre.
Et ce prix plus élevé n’a pas effrayé les investisseurs. Au contraire, l’action a ouvert à 27 dollars, soit 35 % de plus par rapport à son prix. Ce dernier a continué à monter terminant à 28,45 dollars, donc 42,25 % de hausse. Ainsi, la valorisation du groupe est de 7 milliards de dollars (5,97 milliards d’euros).
Cette victoire est la conséquence directe de l’ascension de Farfetch dans le monde du e-commerce. En effet, il s’agit de l’un des leaders de la vente en ligne de produits de luxe proposant aussi bien des vêtements de grandes maisons, que des montres ou des bijoux. Très bien entouré, Farfetch dispose d’investisseurs sérieux comme la famille Pinault et a vu son chiffre d’affaires augmenter de 59 %, en 2017, à 386 millions de dollars.