|
|
|
|
Suite au rachat du joaillier Tiffany par le groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault a pris la parole pour annoncer les premières conséquences de ce rachat. Si l’opération de rachat est élevée pour LVMH, elle va aussi s’avérer très profitable. Le rachat devrait entraîner une augmentation du bénéfice de LVMH dès 2020.
Lundi 25 novembre, LVMH a annoncé officiellement l’accord de rachat du joaillier américain Tiffany. Le rachat se fera pour un montant de 14,7 milliards d’euros. C’est le plus gros rachat jamais effectué par le groupe LVMH. Mais cette opération aura des retombées quasiment immédiates.
Le 25 novembre, suite à l’annonce du rachat, Bernard Arnault a précisé à l’agence Reuters qu’il prévoyait une augmentation du résultat opérationnel de LVMH de 500 à 600 millions d’euros, et ce dès 2020. Il a aussi expliqué que le groupe LVMH allait financer le rachat de Tiffany grâce à une émission d’obligations. Le groupe paye actuellement moins de 1% d’intérêts par an.
Le rachat de Tiffany ne devrait pas entraîner de suppression d’emplois parmi les effectifs du joaillier. Bernard Arnault lui-même a indiqué qu’une telle mesure n’était pas à l’ordre du jour.