|
|
|
|
L’année 2018 signe les 50 ans d’existence de la marque Ralph Lauren. Pour l’occasion, la marque américaine lance une collection capsule de montres qui rendent hommage à la culture américaine.
C’est une année faste pour la maison Ralph Lauren. Alors que son fondateur sera bientôt fait chevalier par la reine Elizabeth II, la marque célèbre son cinquantième anniversaire. A cette occasion, elle a décidé de lancer une collection capsule anniversaire. Ralph Lauren a donc dévoilé une collection de montres exclusives, qui rendent hommage au patrimoine culturel américain.
La collection de montres anniversaire a été baptisée The American Wester, un clin d’oeil à la conquête de l’Ouest, un thème cher au coeur du créateur Ralph Lauren qui l’a souvent mis en scène dans ses collections. Les montres affichent toutes un design volontairement rétro, qui joue avec les codes du style western tout en mettant à l’honneur un travail artisanal. Les bracelets en cuir sont inspirés par les ceintures des cowboys. L’argent sterling vieilli des boîtiers vient renforcer ce style ancien et authentique. Et si les mouvements des montres ont été fabriqués en Suisse, les bracelets en cuir sont made in USA : ils ont été fabriqués à la main au Texas.
La pièce phare de cette collection anniversaire est une montre de poche. La montre American West a été conçue avec un mouvement Richemont à remontage manuel. Elle est également fabriquée en argent sterling, et ses gravures ont été réalisées à la main. La montre n’a été produite qu’à cinquante exemplaires, en hommage aux cinquante ans d’existence de la marque.