|
|
|
|
Le magasin du Printemps Haussmann a souffert des manifestations des Gilets Jaunes. A cause des samedis mouvementés en fin d’année 2017, le magasin a enregistré un fort recul des ventes.
Le boulevard Haussmann, à Paris, a été l’un des théâtres des manifestations répétées du mouvement des Gilets Jaunes. Les boutiques situées sur le boulevard ont vu leur activité être largement perturbée par le mouvement. Conséquence directe : le Printemps Haussmann a enregistré une perte de 40% sur les samedis de novembre et décembre 2018. Une situation particulièrement catastrophique en période de forte affluence en magasins.
Le cas du magasin Haussmann est particulièrement emblématique de la tendance. Dans sa globalité, le groupe Printemps a connu un recul de 30% les jours de manifestations. Le magasin Haussmann a été le plus impacté par les manifestants que les autres points de ventes du groupe. Malgré la présence des forces de l’ordre, il a dû fermer ses portes à plusieurs reprises pendant les manifestations. Le Printemps réalise habituellement un chiffre d’affaires jusqu’à trois fois supérieur à l’année pendant la période novembre-décembre. Le groupe Printemps espère désormais effectuer un bon chiffre d’affaires pendant les soldes de janvier.