|
|
|
|
La marque de spiritueux est en pleine phase de recrutement. Elle n’a toujours pas choisi le futur directeur général qui devra succéder à Valérie Chapoulaud-Floquet, actuellement en poste. Elle doit pourtant quitter ses fonctions fin décembre 2019.
En juillet dernier, l’annonce est tombée par surprise : Valérie Chapoulaud-Floquet, la directrice générale du groupe de spiritueux Rémy Cointreau, a annoncé sa démission. Elle doit quitter ses fonctions pour raisons personnelle en fin d’année 2019.
Le départ est d’autant plus dur pour le groupe de spiritueux que la directrice générale, issue du monde du luxe, a été le principal artisan du repositionnement haut de gamme du groupe. Une stratégie payante qui a permis à Rémy Cointreau de doubler son cours en bourse depuis 2014.
Le recrutement du futur directeur général est piloté par le Comité des Nominations et des Rémunérations du groupe. A l’issue de la sélection, le conseil d’administration se prononcera en faveur de la nomination. Mais pour l’instant, aucun candidat n’a été retenu. Les responsables de Rémy Cointreau ont déjà annoncé qu’ils recherchaient une personne ayant une expérience dans le domaine du luxe, afin de poursuivre la stratégie de repositionnement premium entamée par Valérie Chapoulaud-Floquet.