|
|
|
|
Diversité et inclusion sont deux parts importantes des stratégies actuelles de développement des grandes marques de luxe. De nouveaux membres intègrent donc les équipes de direction comme c’est le cas avec Renée Tirado qui est maintenant directrice monde pour la diversité chez Gucci.
Pour Gucci, cette nomination est : « cohérente avec la mission continue de Gucci de créer une culture d’entreprise positive et un plan pour la diversité et l’inclusion à long terme ». De son côté, Marco Bizzarri, président et chef de la direction de Gucci, précise : « Depuis 2015, Alessandro Michele et moi avons essayé de placer une culture basée sur la liberté d’expression et d’inclusion au centre de nos actions. Je crois fermement que la diversité favorise la créativité. Tout ce que nous avons accompli est soutenu par ces valeurs mêmes ». Il ajoute : « Je suis sûr que Renée nous aidera à créer le changement profond que nous souhaitons voir, non seulement dans notre société, mais également dans l’ensemble du secteur de la mode ».
Renée Tirado aura donc pour rôle de créer un environnement de travail inclusif et permettant de renforcer la diversité. Elle devra s’assurer que toutes les initiatives commerciales, au niveau mondial, reprennent les valeurs de Gucci en ce qui concerne l’équité, la diversité et l’inclusion. De plus, Renée Tirado intégrera également le Gucci Changemakers Council qui est un groupe de dirigeants de communautés et d’experts travaillant pour promouvoir la diversité culturelle et l’inclusion.
Renée Tirado définit cette nomination en ces mots : « Ma tâche est de créer des liens humains fondés sur des valeurs telles que l’inclusion, le respect et la diversité, afin de garantir la compétitivité continue de Gucci sur les plans culturel et économique. Je suis honorée de faire partie d’une entreprise qui place ces valeurs, non négociables, au centre de son modèle commercial, en les considérant comme un élément essentiel de sa stratégie commerciale. »