|
|
|
|
La plateforme Rent the runway surfe sur la tendance du luxe à louer. Elle propose la location de vêtements de marque en ligne. En 2019, le site compte encore élargir son offre à de nouveaux types de produits.
Le succès s’est construit en dix ans pour Rent the runway. Quand le site se lance, en 2009, la tendance du luxe à louer émerge à peine. Mais les fondateurs du site tiennent bon, et ils n’hésitent pas à démarcher des marques prestigieuses. Rochas, Marni, Paul Smith, Proenza Schouler… font désormais partie de la sélection proposée par le site. En dix années d’existence, le site américain a multiplié ses partenariats, son audience, et son chiffre d’affaires. En 2016, il a ainsi dépassé les 100 millions de chiffre d’affaires.
Rent the runway est devenu l’un des leaders sur le marché nord-américain de la location de vêtements de marque. Pour se démarquer de ses concurrents, l’entreprise n’a pas hésité à valoriser ses engagements RSE. Quand les vêtements de prêt finissent la saison, ils sont donnés à différentes associations. Un geste qui encourage l’économie circulaire.
En 2019, Rent the runway compte encore élargir son catalogue à de nouveaux produits : les meubles et la décoration. Avant de proposer des pièces de designers, la plateforme compte commencer par une enseigne bien connue du grand public. Elle a signé, début mars, un accord avec le suédois Ikéa.