|
|
|
|
La semaine dernière, Hermès a célébré la réouverture de son magasin de San Francisco. La rénovation de ce grand point de vente servira de point d’ancrage à la stratégie de développement de la marque sur la côte Ouest des Etats-Unis.
Le 15 novembre dernier, le magasin rénové de Hermès à San Francisco a rouvert ses portes après plusieurs mois de travail. La boutique de 886 m2 est installée sur Grant Avenue, une avenue historique pour les marques de luxe à San Francisco, depuis déjà plus de trente ans. Le chantier de rénovation avait pour but de rajeunir l’image de la boutique et de l’agrandir grâce à un niveau supplémentaire. La décoration a été entièrement refaite, et plusieurs espaces (comme les salons d’essayage) ont été réaménagés. Hermès a aussi inauguré un coffee bar pour accueillir les clients lors de leur expérience shopping.
La boutique agrandie présente désormais l’intégralité des collections Hermès : maroquinerie, mode hommes et femmes, bijouterie, horlogerie et parfumerie. La boutique intègre également un espace consacré à l’univers de la maison. Enfin, côté service, Hermès propose un service de sur-mesure à ses clients.
L’animation commerciale qui entoure cette réouverture propose une collection d’objets au design inédits. Le sac Kelly et le carré de soie sont tous deux proposés dans une édition limitée pour célébrer la réouverture. Hermès a aussi imaginé plusieurs bracelets d’Apple Watch pour séduire sa clientèle américaine.
Cette modernisation de la boutique de San Francisco est une première étape dans la stratégie de Hermès pour assurer sa progression sur le marché du luxe de la côte Ouest des Etats-Unis. San Francisco est la seconde ville la plus importante, après Los Angeles, sur ce marché.