|
|
|
|
Jusqu’alors Directrice de la communication pour Louis Vuitton, Jenny Galimberti vient d’être nommée au poste de PDG pour l’enseigne du groupe JW Anderson. C’est Stefano Cantino, anciennement directeur de la marque Prada, qui la remplacera dans ses anciennes fonctions, a annoncé le groupe Louis Vuitton. La nomination de Jenny Galimberti confirme la tendance pour la promotion interne, et plus particulièrement le choix de faire monter en compétences les postes de communicants.
Le poste de PDG de JW Anderson était vacant depuis la fin de l’année 2017, lors du départ de Simon Whitehouse pour raisons personnelles. Durant son mandat, ce dernier s’était toujours montré particulièrement discret, ce qui pourrait bien changer radicalement au vu de la personnalité plus extravertie de Jenny Galimberti.
Depuis son entrée dans le groupe LVMH en 2015, elle a en effet participé activement à la phase de croissance et de modernisation de la marque, embrassant des responsabilités à l’échelle internationale tant sur la communication media que digitale, ainsi que sur le volet événementiel. Rappelons qu’elle a rejoint le groupe d’abord au sein de la marque Alfred Dunhill, et qu’elle a déjà occupé des postes clefs chez Gucci, Prada, L’Oréal et Swarowski.