|
|
|
|
En Europe, la baisse des attentats terroristes participe à la diminution du niveau de tension et assure le retour des touristes étrangers. Et ces derniers sont, pour certains, de grands consommateurs de produits de luxe.
Ainsi, selon Planet, entreprise spécialisée dans les paiements détaxés, les ventes aux clients non-européens ont augmenté de 11 %, en Europe, au mois d’avril 2019. En comparaison, elles avaient diminué de 8 % en avril 2018. En détail, ce sont le Royaume-Uni et l’Allemagne qui profitent le plus de ce retour des clients étrangers en Europe, avec une augmentation des ventes de 15 %. Ils sont suivis de près par l’Espagne qui bénéficie d’une hausse de 14 %. La France, de son côté, connaît une croissance de 6 %. Ce résultat peut s’expliquer, en partie, par la crise des Gilets jaunes.
En ce qui concerne les clients, on note une forte hausse des dépenses, au Royaume-Uni, de la part des touristes chinois, koweïtiens et américains. Ainsi, ils représentent 17 %, 8 % et 7 % des ventes totales aux clients étrangers. On remarque également que les consommateurs venant des Émirats arabes unis possèdent le panier moyen le plus important, avec, en moyenne, 534 euros dépensés.