|
|
|
|
Éric Vallat, directeur des activités mode et accessoires de Richemont, a démissionné de son poste. Son remplaçant n’est pas encore connu.
Le groupe de luxe a communiqué sur cette nouvelle en indiquant qu’Éric Vallat souhaitait profiter d’une proposition d’embauche en dehors de Richemont pour poursuivre sa carrière. C’est ce qu’a confirmé Johann Rupert, président du groupe, en ces mots : « Éric s’est vu offrir une merveilleuse opportunité en dehors du groupe et je comprends entièrement sa décision ».
Le directeur des activités mode et accessoires est arrivé en 2018 à ce poste. Il avait déjà cumulé 20 ans d’expérience chez Louis Vuitton et Christian Dior, mais aussi en tant que membre de la direction du secteur cognac de la maison Rémy Cointreau.
Sa démission prendra effet dès le 26 octobre, ce qui permettra certainement à Richemont de présenter son successeur. Il faut savoir que la division Mode et Accessoires, qui se compose de différentes marques comme, par exemple, Alaïa et Chloé, est l’une des plus petites du groupe. En effet, ce dernier est spécialisé dans la joaillerie, secteur qui représente la moitié de son chiffre d’affaires. L’horlogerie est aussi un domaine de prédilection de Richemont.