|
|
|
|
Richemont, le groupe spécialisé dans les marques de luxe, pourrait se porter acquéreur de la marque de joaillerie Buccellati. La maison italienne est actuellement la propriété d’un investisseur chinois, mais l’investisseur rencontre des problèmes financiers qui pourraient le pousser à vendre la marque.
Après avoir été racheté en 2017 par le groupe chinois Gansu Gangtai, le joaillier italien Buccellati pourrait à nouveau changer de mains. Son propriétaire se heurte en effet à un changement de politique du gouvernement chinois en ce qui concerne les investissements à l’étranger. Cette nouvelle stratégie commerciale met donc en danger les investissements consentis par le groupe chinois pour racheter la marque de bijoux italienne.
Le groupe Richemont, de son côté, pourrait se montrer intéresser par la marque italienne. Richemont est déjà le troisième groupe de luxe mondial derrière les français LVMH et Kering. Et Richemont s’est spécialisé, au fil des années, dans l’horlogerie de luxe, au point de posséder maintenant plusieurs marques prestigieuses : Van Cleef & Arpels, Baume & Mercier, Vacheron Constantin, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Piaget et surtout la maison française Cartier.
En 2017, la marque Buccellati avait été rachetée pour un montant de 270 millions d’euros. Outre le groupe Richemont, Mayhoola, un investisseur qatari, s’est également montré intéressé par la maison joaillière.