|
|
|
|
Richemont a annoncé le rachat de la maison joaillière Buccellati. Elle viendra compléter l’ensemble des maisons de joaillerie dont le groupe de luxe est déjà propriétaire.
C’est ce qu’indique Johann Rupert, président de Richemont, en ces mots : « Caractérisée par son héritage, ses savoir-faire et son esprit de famille, Buccellati est l’une des rares Maisons sur le marché dynamique de la joaillerie de marque qui complète nos Maisons de joaillerie en termes de style, d’origine et d’artisanat. Buccellati s’accorde aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui, à la recherche d’une joaillerie créative et porteuse d’un style distinctif. Nous sommes ravis d’accueillir Andrea Buccellati, sa famille et son équipe. Nous partageons une culture commune liée à la recherche continue de la créativité, de l’innovation, de la qualité et de l’excellence ».
Détenue, depuis 2017, par la holding chinoise Gangtai Group Corporation Limited, la maison joaillière Buccellati vient donc rejoindre les grandes marques de bijoux du groupe Richmond comme, par exemple, Cartier ou Van Cleef & Arpels.
Buccellati, qui est une maison joaillière historique, fondée en 1919, compte, aujourd’hui, plus de 255 points de vente à travers le monde.