|
|
|
|
Richemont a annoncé le rachat de Watchfinder & Co, spécialiste dans le domaine de la montre d’occasion. Une façon pour le groupe de prendre part au marché du luxe de seconde main.
Porter une montre de luxe, oui, mais d’occasion, c’est encore mieux ! En effet, la tendance de la location d’articles de luxe ou des produits de luxe de seconde main déborde du terrain de la mode pour s’imposer dans d’autres secteurs comme celui de l’horlogerie.
Et c’est, d’ailleurs, pour cette raison que Watchfinder & Co se porte aussi bien. L’enseigne a su devenir une véritable référence en proposant le rachat et la vente de montres d’occasion des plus grandes marques comme Tag Heuer, Rolex ou Omega…
Richemont a donc profité de la possibilité de racheter Watchfinder & Co pour saisir une belle opportunité de renforcer sa stratégie. Pour Johann Rupert, Président de Richemont : « L’acquisition de Watchfinder est une nouvelle étape dans la stratégie de Richemont. Cela nous permettra de mieux répondre aux besoins sophistiqués d’une clientèle exigeante ».
Stratégie de Richemont dont on perçoit de plus en plus les effets avec, ces derniers temps, la vente de Lancel, le rachat de Yoox Net-a-Porter ou encore la participation du groupe au capital de Dufry…