|
|
|
|
Interparfums, le détendeur des licences de parfums Rochas, vient d’annoncer la relance de Moustache. Ce parfum pour hommes était sorti en 1949. Il n’a plus été édité depuis plus de vingt ans.
Le parfum est-il, à l’instar de la mode, un éternel recommencement ? La maison Rochas répond par l’affirmative avec la relance de son parfum pour hommes, Moustache. Le parfum avait été imaginé en 1949, alors que la maison Rochas était encore l’une des maisons de mode les plus importantes du marché. Il a été imaginé par Thérèse et Edmond Roudnitska, un couple de parfumeurs ayant fondé l’entreprise Art & Parfum. Le marché des parfums pour hommes n’en était encore qu’à ses débuts. Le couple a imaginé un Moustache comme une déclinaison des eaux de cologne. Avec ses notes de lavande, de citron et de bergamote, Moustache a proposé une alternative aux senteurs de bois ou de cuir, habituellement proposées dans la parfumerie masculine.
La production de Moustache a été stoppée à la fin des années 1980. Mais Interparfums a décidé de donner une seconde chance à ce sillage original. L’entreprise détient la licence pour les parfums de Rochas. Elle vient de relancer la production de Moustache, et elle a déjà signé un accord de distribution exclusive avec Marionnaud. Le parfum sera disponible à la vente au début du mois de mai.