Roche Bobois, concepteur et distributeur français de meubles haut de gamme, a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 12% au troisième trimestre, porté par la France et les États-Unis, a-t-il annoncé lundi.
Les ventes ont atteint 61,2 millions d’euros sur le trimestre, l’Amérique du nord affichant en particulier une progression de son activité de 26% à 20 millions d’euros.
L’enseigne, introduite en Bourse début juillet, a profité dans cette région « d’un effet de base favorable au 3ème trimestre 2017 lié à des décalages de livraisons sur plusieurs magasins (livrés au 4ème trimestre) », écrit Roche Bobois dans un communiqué.
Le groupe a enregistré en France un chiffre d’affaires en croissance de 5,1%, ses magasins en propre affichant « un très bon niveau d’activité » dans un marché français du meuble pourtant en recul, ajoute-t-il.
En revanche le Royaume-Uni souffre de la perspective du Brexit et affiche un repli de 6,5%.
Sur neuf mois, Roche Bobois enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 5,2% mais prévient qu’il anticipe « un léger repli de son chiffre d’affaires au 4ème trimestre 2018 » en raison de l’effet base attendu aux États-Unis.
ef/jmi/jlp
ROCHE HOLDING