|
|
|
|
Roger Vivier, la griffe de luxe de chaussures qui appartient au groupe Tod’s, a nommé sa nouvelle dirigeante. Il s’agit de Maria Cristina Lomanto, déjà en poste en tant que responsable pour l’enseigne.
En effet, Maria Cristina Lomanto était, avant cette nomination en tant que directrice, responsable de la division chaussures et accessoires. Mais son expérience dans le domaine du luxe ne s’arrête pas là puisqu’avant d’intégrer les équipes de Roger Vivier, elle a travaillé pendant près de 20 ans dans ce secteur.
Diplômée en droit de l’université de Milan, elle a été directrice générale chez Miu Miu. Maria Cristina Lomanto a aussi été employée par Jill Sander, Yves Saint Laurent ou Prada, marques pour lesquelles elle a pu travailler à des postes de direction.
Cette décision de mettre Maria Cristina Lomanto à la tête de la direction de Roger Vivier intervient après le départ de Camila Schiavone, il y a quelques mois. Cette dernière était présidente directrice générale de Roger Vivier depuis 2014. Elle a permis à l’enseigne de chaussures de luxe de se développer. Ainsi, dernièrement, Roger Vivier a profité d’une hausse de 16,1 % durant les trois premiers mois de l’année (à 43,9 millions d’euros).