|
|
|
|
Rolls-Royce vient de publier ses chiffres de ventes pour l’année 2018 et ces derniers sont excellents. En effet, la marque automobile a même battu un record.
L’année dernière, Rolls-Royce a enregistré sa plus haute augmentation des ventes depuis 115 ans, c’est-à-dire depuis la naissance du constructeur automobile. En détail, la marque a vendu 4 107 voitures à travers le monde, en 2018, contre 3 362 véhicules, en 2017. Plus de 50 pays sont concernés et toutes les régions du monde sont touchées par cette hausse des ventes.
Rolls-Royce souligne que cette réussite est due, en grande partie, à sa voiture Phantom, vendue au prix de 450 000 euros. En effet, le nouveau modèle de ce véhicule a été mis sur le marché dès le début de l’année 2018 et a connu un grand succès auprès des acheteurs de la marque. Mais, malgré tout, le modèle Ghost, vendu à 250 000 euros, reste la voiture la plus achetée du constructeur automobile de luxe.
Ces chiffres permettent à Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce, d’être confiant. Il déclare à ce propos : « 2018 a été une année record pour Rolls-Royce […] Nous avons atteint un niveau remarquable et je suis confiant qu’il augure d’un succès encore plus grand en 2019. »